Interview El Professeur
Publié le : 9 Octobre 2025
Rencontre avec El Professeur, artisan du hash et passionné d’extractions nobles. Origines, méthodes, signatures et vision : un échange sans fard autour d’un savoir-faire devenu art.

Partie 1 - Origine et Vision
Comment avez-vous découvert l’univers du hash ? Un déclic, une rencontre, un territoire ?
Réponse : J’ai découvert l’univers du hash lors d’un séjour dans le Rif marocain. Quand j’ai pu voir du HASH fabriqué devant moi, cela a été un coup de foudre immédiat.
Qu’est-ce qui vous a donné envie d’en faire votre métier, ou votre art ?
Réponse : J’étais déjà passionné par la culture et par la plante. Je me suis donc spécialisé dans l’extraction. Quand je suis tombé sur les vidéos de Frenchy Cannoli, il m’a vraiment donné envie de faire ce boulot et me lancer dans le domaine.
Votre pseudonyme, « El Professeur » : clin d’œil à une culture, référence, ou affirmation d’un rôle pédagogique dans la scène ?
Réponse : Simplement un petit clin d’œil à El Profesor dans La Casa de Papel.
🌱 Partie 2 - Méthodes & Savoir-faire
Quels sont les critères dans votre processus de sélection des fleurs ? (Terpènes ? Trichomes ? Culture indoor uniquement ?)
Réponse : Alors mes critères sont très larges, cela va de variétés choisies spécifiquement pour leurs profils terpéniques jusqu’au travail commun avec les agriculteurs pour choisir les meilleures variétés à transformer en HASH. Non pas uniquement de l’indoor : de la greenhouse et outdoor aussi. Le terroir français est si riche que ce serait dommage de ne pas lui rendre hommage en en faisant un bon HASH.
Parmi les techniques que vous maîtrisez (dry-sift, ice-o-lator, jelly hash…), avez-vous une préférence personnelle ? Pourquoi ?
Réponse : Sans hésitation le Iceolator et le Drysift. Comme cité précédemment, Frenchy Cannoli a transformé cette technique en un art. Le rendu du produit est incomparable. Et le Drysift, un hommage à mes racines marocaines.
Comment définissez-vous un bon hash ? Texture ? Goût ? Effet ?
Réponse : En premier je regarde beaucoup le grain, l’odeur puis le goût et pour finir l’effet.
Quelle place donnez-vous à l’affinage dans le résultat final ?
Réponse : L’affinage ou “curing” sont essentiels pour obtenir un bon résultat. À titre d’exemple, toutes les résines de chez CBDMAKER passent par un affinage naturel. (Maison NLB ajoute également systématiquement quelques semaines d’affinage supplémentaire.)
🧪 Partie 3 - Signature & Philosophie
Y a-t-il une « signature » El Professeur ?
Réponse : Beaucoup ressentent ma touche perso dans mes créations. Mais difficile d’expliquer et de décrire cette alchimie, cette touche si particulière. (Peut-être la passion mise dans ses créations ?)
Quels sont vos modèles ou inspirations, dans l’univers du hash ou en dehors ?
Réponse : Dans l’univers du HASH, Frenchy Cannoli est le modèle à suivre. Et dans la vie, étant autodidacte, j’essaye toujours d’être mon propre modèle et donner le meilleur de moi-même.
L’univers du cannabis devient de plus en plus commercial. Comment rester fidèle à un artisanat pur ?
Réponse : Il faut que l’amour et la passion restent les priorités et non pas l’attrait de l’argent. Et il est également important de collaborer avec des personnes qui ont les mêmes valeurs.
🔥 Partie 4 - Produits & Collaboration
Comment voyez-vous le hash de demain : plus pur ? Plus rare ? Plus reconnu ?
Réponse : Plus rare non, car la majorité des fumeurs le consomment sous forme de HASH, et les consommateurs sont de plus en plus de fins connaisseurs. Donc forcément, dans le futur, on ira de plus en plus vers de meilleures qualités.
🪄 Conclusion
Un message pour celles et ceux qui découvrent votre hash pour la première fois ?
Réponse : Un HASH ne se décrit pas. On essaye d’emprisonner le savoir-faire et le terroir français comme le vin, mais au lieu d’une bouteille on le met en plaquette.
Le Tutti Frutti de El Professeur est disponible dès maintenant sur notre boutique en ligne :
👉 maisonnassoylebaron.com
